Course Balcon du Forez 2010

Publié le par cobm.over-blog.com

Encore un dimanche où la grasse mat nous passe sous le nez.

Levé 6h45, départ 7h30 pour Ambert. Avec Clément (cournon puissance 3), nous arrivons enfin sur la ville du forez.

Inscriptions faites, nous sautons dans le premier waggon accompagné d'un troisième acolite, Laurent, pour rejoindre la ligne de départ. Eh oui, cette course s'effectue en aller direct entre Marsat en Livradois et Ambert.

Pour la seconde fois cette année, je me lance sur un 26 bornes. Les cannes sont la, on verra pour la suite.

Le départ est très rapide car le coup de fusil est commun aux 3 circuits (12, 19 et 26km). Au bout du permier kilomètre, les chemins se séparent et la course peut alors commencer.

Nous avons une longue côte à monter à travers la forêt. J'essaie de me placer autour des 15. La course est très intéressante. Les descentes en single track dans les bois sont vraiment techniques et elles me permettent de remonter quelques places. Dans les montées et sur le plat, mes poursuivants directs me rattrapent mais j'arrive à inverser la tendance dans les descentes.

Dans la dernière ascension je m accroche à un groupe de 2 coureurs jusqu au sommet. Il doit rester 4 ou 5 km, je donne alors tout ce qui me reste dans les jambes dans l'ultime descente. J'arrive à faire le trou mais de retour sur le plat, les jambes peinent à rembrayer. Je résiste au retour de 2 poursuivants.

Je termine à la 6eme palce en 1h54.

Belle course

JB

 

http://www.clf.ambert.free.fr/trace%2025%20km%20balcon.htm

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article