Course du Nipalou 18km

Publié le par cobm.over-blog.com

Dernière course de la saison en ce dimanche 31 octobre.

Nous voila repartis avec Clément sur les sentiers cantalous.

Pas de grosse préparation pour cette course. Nous avions juste fait un petit tour du coté des gorges de l'artiere une semaine plus tot. Problème, une belle douleur dans le genou durant la descente nous avait contraint d'écourter notre circuit.

Donc en ce dernier dimanche d'octobre, c'était avec une petite appréhension que j'entamais cette ultime course.

Après 20 minutes d'échauffement avec Clément, nous prîmes le départ sur la place de Lorcières. 3 boucles de programmées (9, 18 et 47 pour les furieux). Le rythme du début était relativement soutenu durant la première bosse.

Je sentais déja que la course allait être longue. Calé derrière un groupe de 3 coureurs, je m'accrochais comme je pouvais dans la montée. Au bout de 5km, place à la descente. Des petits raidillons bien sympathiques et bien techniques nous montraient la voie. La tête de course était déja loin devant. J'essayais tant bien que mal de ne pas perdre de places.

Au bout de 17km, on entrevoyait le bout. Dans la dernière ligne droite, je posais une mine histoire de terminer HS.

Résultat: 7éme. C'était pas ma meilleure course mais au vue de la préparation ca aurait pu être pire.

7éme en 1h32'08

JB

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article